Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

17 août 2018

Le panier de Marie du 25 mars 2017


 

Creepy de Yutaka Maekawa

Comme son titre l’indique, ce thriller psychologique qui avance crescendo va vous donner la chair de poule. Ce best-seller a été adapté en juin 2016 par le cinéaste Kiyoshi Kurosawa. 1ère place dans le guide de romans policiers japonais, Kono mystery ga sugoï ! (Ce mystère est génial !) en 2013. 233 000 exemplaires vendus à ce jour au Japon.

Amazon : http://amzn.to/2ojhic7

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/creepy-yutaka-maekawa-9784990874629.html

Miniaturiste de Jessie Burton

Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, riche marchand, il vit dans une opulente demeure entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. Johannes offre à son épouse une maison de poupée représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de mettre peu à peu au jour de dangereux secrets…
S’inspirant d’une maison de poupée exposée au Rijksmuseum d’Amsterdam, Jessie Burton livre ici un premier roman haletant, et dessine le portrait d’une femme résolument moderne, déterminée à affirmer son existence dans un monde hostile, où la rigueur morale le dispute à l’intransigeance religieuse.

Amazon : http://amzn.to/2njV8af

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/miniaturiste-jessie-burton-9782072714283.html

 

Du domaine des murmures  de Carole Martinez

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire « oui » : elle veut faire respecter son voeu de s’offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe… Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l’entraînera jusqu’en Terre sainte. Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d’une sensualité prenante.

Amazon : http://amzn.to/2mDG4Hr

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/du-domaine-des-murmures-carole-martinez-9782070450497.html

 

Une affaire personnelle de Kenzaburô Ôé

Empreint d’une étrange violence, Une affaire personnelle est un roman cruel et douloureux. Bird a vingt-sept ans et son épouse vient de mettre au monde un enfant anormal. Déchiré par des sentiments contradictoires, dont l’immense tentation de se débarrasser du nouveau-né, le jeune père ira-t-il jusqu’à tuer de ses mains le bébé monstrueux ?

Prix Nobel de littérature 1994

Amazon : http://amzn.to/2nWxWC9

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/une-affaire-personnelle-kenzaburo-oe-9782070792306.html

 

 

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie

« En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire. »

Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ?

De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.

Amazon : http://amzn.to/2nWy6cJ

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/americanah-chimamanda-ngozi-adichie-9782070468805.html

 

Une saga moscovite (Tome 1) de Vassili Axionov

 

A travers les destinées des Gradov, grands médecins, grands militaires, et celles des petites gens qui les entourent, c’est toute la Russie qui respire… comme elle peut, en l’une des périodes les plus dramatiques qu’elle ait connues : 1924-1953, dates du «règne» de Staline. Les Gradov sont des personnages bien romanesques, pris dans une vie quotidienne faite d’ambition, de dévouement, de contradictions, de passions, de rires. […] Les véritables sagas modernes sont, dans la littérature universelle, rarissimes. Celle-ci mérite bien son nom tant l’horizon qu’elle embrasse est vaste, tant sa phrase est exubérante et précise, tant ses personnages et leur fortune sont attachants. Telle est la magie d’un grand écrivain. L. D.

Amazon : http://amzn.to/2nTgrSS

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/une-saga-moscovite-vol–1-vassili-axionov-9782070402229.html

Une saga moscovite (Tome 2)  de Vassili Axionov

 

Amazon : http://amzn.to/2nT4GMg

lalibrairie : http://www.lalibrairie.com/tous-les-livres/une-saga-moscovite-vol–2-vassili-axionov-9782070402755.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *