Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

23 mai 2018

Quels sont ceux d’entre vous qui ont lu les Harry Potter, comment y êtes vous ve…



Quels sont ceux d’entre vous qui ont lu les Harry Potter, comment y êtes vous venus ? qu’est ce qui a fait que vous avez accroché à cette saga.. ?


Source de l’article :

Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

25 Réponses “Quels sont ceux d’entre vous qui ont lu les Harry Potter, comment y êtes vous ve…”

  1. 13 juin 2010 à 8 h 56 min

    Je l’ai offert à mon petit frère pour l’inciter à la l lecture, en vain puis un jour j le lui ai emprunté et je suis devenue accroc. J’ai adoré! Je ressentais une grosse frustation de devoir attendre la parution du tome suivant, lol!

  2. 13 juin 2010 à 8 h 57 min

    ben moi j ai pas du tout accroché

  3. 13 juin 2010 à 8 h 58 min

    J’avais 11 ans quand j’ai lu le premier(j’entendais ma mère le lire à ma petite soeur le soir et ça m’a donné envie)… j’ai accroché parce que j’ai grandi en même temps que Harry. Et puis à partir du 4ème livre, c’était parce que ça devenait plus adulte, plus sombre, et que j’adore l’univers de JK Rowling, tous les petits détails, les descriptions…

  4. 13 juin 2010 à 8 h 59 min

    J’ai lu mon premier Harry Potter après avoir vu « Harry Potter et l’école des sorciers » à la tv. J’ai beaucoup aimé le film et j’ai été curieuse de découvrir les livres. J’ai lu 6 tomes à la file. Et voldemort est venu hanter mes nuits :)).

  5. 13 juin 2010 à 8 h 59 min

    Ma soeur en avait eu un en cadeau (le 4) et moi un jour n’ayant plus rien a lire je lui ai emprunté et j’ai couru acheté les premiers et voila depuis je les ai tous lu

  6. 13 juin 2010 à 9 h 01 min

    Pour ma part, je l’ai découvert en Angleterre, pour la sortie du tome 3 , j’ai acheté les 3 tomes en VO et je suis devenue une potter-maniac .. je les ai tous lu en V.O …

  7. 13 juin 2010 à 9 h 01 min

    Une collègue lors de mon premier emploi en librairie, il y a 8 ans: « Comment, tu n’as pas lu HP, pour une fille au rayon jeunesse… » Les … symbolisent le reproche ^^
    Du coup j’ai lu tous les tomes et j’ai trouvé que c’était très inégal. Sur les 7, j’ai dû en apprécier réellement 2 ou 3.

  8. 13 juin 2010 à 9 h 03 min

    Moiiiiiiii!c’est une amie qui m’en a parlé et qui lisait le 1er tome: »c’est génial et je n’arrive pas à m’en défaire »!moi « mouais c’est pour les enfants! »
    La curiosité a eu raison de moi…résultats des courses j’ai lu les 7 tomes lol!j’ai adoré les intrigues et les rebondissements et puis ça fait rêver ce monde de sorciers nan!les compétitions de quiditch, les cours de magies, Poudlard…

  9. 13 juin 2010 à 9 h 17 min

    Ma mère et ma soeur m’ont poussée à lire HP alors que je n’en avais pas très envie, bien que j’aimais déjà beaucoup lire. C’était l’année de mes onze ans, et c’était peut-être le premier livre pour lequel je perdais le sommeil à ce point… Aujourd’hui, je le relis tous les ans pendant l’été (avant je le faisais à Noël, mais j’ai du changer mes habitudes au fur eu à mesure que j’avançais dans les études).
    Depuis l’an dernier, j’ai la chance d’avoir les 6 premiers tomes en anglais, et je ne recherche même plus à les lire en français, car ayant fait lettres supérieures, mon plaisir était quelque peu gâché par les défauts de styles qui me sautaient systématiquement aux yeux.
    Mais à chaque fois, je sais qu’il me faudra quand même des semaines (et un autre très bon livre) pour m’en détacher et m’en remettre, car ça reste le livre le plus fantastique qu’il m’ait été donné de lire.

  10. 13 juin 2010 à 9 h 18 min

    Ma fille ainée me l’a mis entre les mains , j’y suis entré à reculon , puis les ai tous dévorés . De même qu’on a tous une part de mysticisme en nous , nous avons, quelque part, notre âme d’enfant qui ne demande qu’à être parfois réveillée .

  11. 13 juin 2010 à 9 h 20 min

    Mon copain lisait le 1er tome alors j’ai décidé de m’y mettre et j’ai vraiment accroché. J’aime cette univers de sorcelerie avec une intrigue formidable.

  12. 13 juin 2010 à 9 h 24 min

    Moi c’est ma mère qui m’a conseillé de les lire 🙂
    Elle sait que j’aime les romans d’aventure, de science-fiction donc elle s’est dit » ça devrait lui plaire »… Et en effet j’ai adoré!! Je les ai tous acheté et lu à la suite. C’est très prenant je trouve la façon dont c’est écrit. Comme une série américaine à la tv où on veut toujours connaitre la suite.

  13. 13 juin 2010 à 9 h 33 min

    Ma grand-mère, qui savait que j’aimais lire, me l’a offert quand j’étais CE2, mais c’tait le deuxième tome. Pour une fois que je trouvais une série jeunesse sans avoir à taper dans les bibliothèques pour adultes. Alors j’ai traîné ma mamie acheté le premier tome. Résultat, mes deux parents et mon frère les ont lu aussi… Imaginer la guerre pour le lire en premier à chaque parution XD

  14. 13 juin 2010 à 9 h 39 min

    oulalala suis-je la seule à avoir lu les « Harry Potter » déjà adulte?hihihi

  15. 13 juin 2010 à 9 h 45 min

    @ manuella : non moi aussi je les ai découvert j’avais la trentaine ..;-)

  16. 13 juin 2010 à 9 h 58 min

    A l’époque du premier une amie à mes parents voulait que je le lise en anglais (de toute façon il était pas encore traduit en français). Et moi ça me disait rien. Et après c’est devenu un vrai phénomène, même en France, et ça m’a encore plus rebutée (j’aime pas les effets de mode).

    Donc en fait j’ai jamais lu la Saga car au départ ça me disait rien, et ensuite par esprit de contradiction. Mais je pense qu’un jour je lirai la série pour essayer de comprendre tout cet engouement avec le recul que j’ai vis à vis de tout ça.

  17. 13 juin 2010 à 10 h 40 min

    grâce à un écolier … et résultat 7 tomes de lu et même les derniers en anglais car je ne pouvais pas attendre la sortie en langue française!

  18. 13 juin 2010 à 10 h 42 min

    ouf ca me rassure lol!bah oui je cultive avec assiduité mon âme d’enfant 😉

  19. 13 juin 2010 à 10 h 50 min

    au début ça ne me tentait pas vraiment et comme j’entendais de plus en plus de monde en parler et que ça devenait un effet de mode, je me suis dit pourquoi pas….
    on m’a offert le tome 2 et 3 à noël, je devais être en CE2 et j’ai du attendre le premier qui étaient en rupture de stock.
    J’ai tout de suite accroché et ne pouvant attendre le dernier en français je l’ai lu en anglais…
    depuis je les relis régulièrement, tous les étés en fait, et j’adore tout ce qui va autour…

  20. 13 juin 2010 à 10 h 58 min

    J’avais vu le film du tome 1 j’avais 7ans mais ce n’est que lorsque j’avais 9ans que mon père est rentré un soir avec un roman qui pour moi était assez conséquent, c’était le tome 3 au début je trouvais ça long et écrit petit (je n’avais encore jamais lu de véritable roman en entier) et puis j’ai adoré et j’ai demandé à avoir les autres. C’est après que j’ai réalisé que j’avais vu un des films et j’attendais chaque année les autres livres. J’ai du lire les 5premiers au moins trois fois lol et c’est grâce aux harry potter que j’ai aimé la lecture et les livres.

  21. 13 juin 2010 à 10 h 59 min

    J’avais vu le film du tome 1 j’avais 7ans mais ce n’est que lorsque j’avais 9ans que mon père est rentré un soir avec un roman qui pour moi était assez conséquent, c’était le tome 3 au début je trouvais ça long et écrit petit (je n’avais encore jamais lu de véritable roman en entier) et puis j’ai adoré et j’ai demandé à avoir les autres. C’est après que j’ai réalisé que j’avais vu un des films et j’attendais chaque année les autres livres. J’ai du lire les 5premiers au moins trois fois lol et c’est grâce aux harry potter que j’ai aimé la lecture et les livres malgré que je lisais des petits trucs et que j’aimais déjà beaucoup lire.

  22. 13 juin 2010 à 11 h 17 min

    j ai essayé………………..

  23. 13 juin 2010 à 12 h 19 min

    Quand le 1 est sorti, je l’ai acheté pour ma nièce et l’ai lu avant. J’ai adoré et ai donc continué pour la suite. Série épatante.

  24. 13 juin 2010 à 12 h 23 min

    En ce qui me concerne, je n’ai pas du tout, mais pas du tout, accroché !!!

  25. 13 juin 2010 à 13 h 52 min

    c’est une amie qui m’a prêtée le premier volume et les suivants aussi.
    c’est un livre qui parle à notre enfance et surtout au fur et à mesure, l’histoire devient de plus en plus noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *