Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

20 octobre 2018

Shûsaku Endô – Silence


Très gros coup de cœur pour ce roman d’aventures qui nous entraîne dans les pas des missionnaires de la Compagnie de Jésus, dans le Japon du XVII ème siècle. A une époque ou les chrétiens sont persécutés, et les prêtres sont torturés, obligés de fouler au pied l’efumi.(image sainte catholique). Le père Rodriguès résistera t-il ? ou bien cédera t-il a la seule fin de sauver sa vie et celles des chrétiens japonnais  ? c’est une oeuvre magistrale  dont le thème universel donne à réfléchir sur l’humain et les conceptions que nous avons de la foi et cela que que soit les croyances .

Note : 5/5

Quatre de couv’ :Japon, 1614. Le shogun formule un édit d’expulsion de tous les missionnaires catholiques. En dépit des persécutions, ces derniers poursuivent leur apostolat. Jusqu’à ce qu’une rumeur enfle à Rome : Christophe Ferreira, missionnaire tenue en haute estime, aurait renié sa foi. Trois jeunes prêtres partent au Japon pour enquêter et poursuivre l’œuvre évangélisatrice…
Dans ce roman encensé par la critique internationale, Shûsaku Endô éclaire une part méconnue de l’histoire de son pays. Ce roman d’aventures se fait réflexion sur le caractère universel des religions et le sens véritable de la charité chrétienne, témoignage étonnant des relations complexes entre Japon et Occident.

Pour le commander chez Amazon : http://amzn.to/2lY7zLq

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *