Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

18 février 2018

Stéphane Hessel déchaîne les passions



qui parmi vous l’a lu ? et quelles sont vos impressions sur ce livre qui est encensé par beaucoup de monde au niveau des critiques, des libraires et des lecteurs ..

Stéphane Hessel déchaîne les passions

Avec Indignez-Vous!, l’ancien résistant a signé l’un des best sellers de la rentrée. Il y égratigne les marchés financiers, la politique à l’égard des sans-papiers ou celle… d’Israël. Les partisans du régime israélien ne le lui pardonnent pas.


Source de l’article :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/stephane-hessel-dechaine-les-passions_947623.html

Mots clés: , , , ,

9 Réponses “Stéphane Hessel déchaîne les passions”

  1. 6 janvier 2011 à 19 h 24 min

    Un livre de 25 pages, où il nous demande de nous indigner …pourquoi pas lui en tout cas, vu son grand age on peut lui pardonner encore que….bien des gens n’ont pas compris :Ce type nous dit comment voter, comment éradiquer de la carte Israel, critique les marchés financiers, mais la solution, il n’en donne pas…Cela lui rapporte des millions d’euros alors que des vrais écrivains, de vrais économistes, de vrais hiostoriens font des livres argumentés passionnant, que peu de gens achètent.Moi je ne donnerai pas un kopek pour un livre qui nous prend pour des ….a vous de voir….

  2. 6 janvier 2011 à 19 h 26 min
  3. 6 janvier 2011 à 19 h 33 min

    Ce n’est pas un livre mais un tract!

  4. 6 janvier 2011 à 19 h 35 min
  5. 6 janvier 2011 à 19 h 48 min

    oui c’est un tract….ceux qui veulent aller sur mon profil j’ain fait un article personnel « Reflexions impromptues) concernant ceux qui se sont vraiment indignés et en contre partie créé quelque chose. Pas ce type là.

  6. 6 janvier 2011 à 19 h 50 min

    Je n’ai pas lu mais ces commentaires et points de vue me semblent pleins de bon sens et de justesse (du moins nous avons le même avis sur les choses).

  7. 6 janvier 2011 à 21 h 47 min

    Lu le 02 janvier premier « livre » de l’année. Oui…oui…je ne trouve pas qu’il casse trois pattes à un canard (d’un point de vue littéraire !) ! J’interprète son succès comme un signe populaire de mécontentement des systèmes dans lesquels l’homme n’est plus le centre des préoccupations d’une politique mais un poids collatéral, comme l’expression d’un ras le bol devant un état du monde, je suis rassuré sur deux points: il reste quand même une part importante de mes concitoyens qui sont curieux d’un texte qui nous demande de nous élever contre l’Injustice, c’est aussi un texte qui est à l’encontre du cynisme, du désenchantement et du détachement plutôt de mise de nos jours. Enfin, il nous rappelle ce que fut la France à une époque terrible de son histoire et comment une poignée de résistants à l’oppression à dit non mais à aussi construit et fait des propositions concrètes. Le Conseil national de la Résistance est à l’origine du redressement de la France, des avancées sociales et des droits nouveaux pour son peuple. Le grand mérite de ce témoignage est de la rappeler, aussi, pour ces raisons il faut encourager sa lecture.

  8. 7 janvier 2011 à 12 h 53 min

    Ce qui, Pierre, me donne envie de le lire.

  9. 7 janvier 2011 à 23 h 06 min

    …de « LE » rappeler pfft…les fotes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *