Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

12 décembre 2018

Tu ne perds rien pour attendre – Janis Otsiemi


Décidément Janis est un véritable Magicien Et ce À plus d’un titre, un magicien car lorsque vous ouvrez un roman de Lui, vous êtes transporté instantanément à Libreville, il retranscrit à merveille l’ambiance de cette citée Ou il réside et qu’il connaît si bien, les bruits, les musiques, les odeurs de cuisine de ses cantines emplissent Immédiatement Notre imagination.

Ensuite, Et justement parce que cette ambiance nous habite, nous plongeons sans mal dans les maux qui rongent la Société gabonaise, la corruption, Le fric , les Magouilles entre les trafiquants et les autorités politiques et policières, Le sentiment d’impunité des puissants ..

Cette fois encore et sous le Couvert d’un polar haut en couleurs, Janis, en bon magicien des mots dénonce ce que son pays à de plus odieux. L’écriture maîtrisée et très rythmée permet à son lecteur de découvrir Libreville à un rythme endiablé… merci pour ce superbe voyage Dans ton pays. Malgré la noirceur de l’intrigue, on a qu’une envie prendre l’avion pour aller se perdre Dans les quartiers librevillois. Une lecture dépaysante et qui nous fait voyager à travers cette langue française À qui les pays africains et leurs auteurs font de si Beaux enfants .

 

 

 

Tu ne perds rien pour attendre  Janis Otsiemi
ISBN : 225924954X
Éditeur : PLON (16/03/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *