quelle est votre lecture du moment ? et quelles sont vos découvertes littéraires…


quelle est votre lecture du moment ? et quelles sont vos découvertes littéraires des dernières semaines ?



Source :

Tags: , , , , , , , , ,

19 thoughts on “quelle est votre lecture du moment ? et quelles sont vos découvertes littéraires…

  1. lecture du moment le pion blanc des présages de david eddings sinon découverte millenium 1 2 3 et aussi du bout des doigts et caresse de velour de sarah waters =)

  2. ma lecture du jour ? « je, François Villon » de Jean Teulé, ma dernière découverte ? Carin Gerhardsen et sa « maison en pain d’épices » .. , et l’auteur argentin Carlos Salem avec son roman « je reste roi d’Espagne »..

  3. Lecture du moment et découverte en même temps : « Journal d’un mythomane » par Nicolas Bedos, je le trouve vraiment brillant 🙂

  4. L’élimination de Rithy Panh: témoignage terrible, livre très important sur la barbarie et l’endoctrinement.

  5. ma lecture du moment = Millenium…
    ma découverte = La Conjuration des imbéciles, JF Toole, roman publié à force de volonté de la mère de Toole (qui s’est suicidé suite aux nombreux refus des éditeurs), prix Pulitzer dès sa publication, drôlatique, atypique, excellent !

  6. Je vais savourer ce week-end « Intrigue à Venise » d’Adrien Goetz dès que j’ai fini « La lionne blanche » d’Henning Mankell…

  7.  » Lecercle littéraire des amateurs des épluchures de patates  » , mais je vais le commander en anglais , je n’aime pas les traductions qui rendent insolite ce qui est normal dans la langued’origine et m’obligent à la retrouverpour remettre les choses en place; pour l »écriture je relis Gigi , j’essaie de lire du Proust ,et de temps en temps je relis  » 3 femmes puissantes  » je n’aime pas le titre qui doit être un choix d’éditeur , par- contre quel vocabulaire avec création de mots qui méritaient d’être inventés tant ils coulent de source , comme ce stylde N Diayee qui se courbe et se recourbe en longues phrases fluides et belles ; je relis aussi » pilote de guerre  » ,( et d’autres ) autrement dit j’ai plusieurs livres sous la main et c’est selon l’humeur du moment .

  8. Stephen King « Duma Key » une de mes premières expérience littéraire du King, je dois dire que cela me plaît beaucoup plus que prévu ^^

  9. « vivement l’amour » de Charlie Bregman. Un beau roman, plein d’humour et d’auto-dérision avec une fine analyse… A découvrir !

  10. Le quatrième volet de  » l agent des ombres »  » belle de mort  » de Robert Michel … L une des meilleure série fantasy que j ai lu.

  11. « A pied sur le Tokaïdo ». Au début du 19e siècle, deux rigolos japonais voyagent de Tokyo à Kyoto en suivant un guide Michelin de l’époque. Best Seller au Japon chez les lecteurs d’alors. Grosse poilade nippone du genre : « Aie, j’ai pété la baignoire en bois en gardant mes socques aux pieds, je me suis brûlé les fesses sur le fourneau, hi hi hi ! »

  12. J’ai lu un thriller, Le briseur d’âmes, que je recommande. Deux en cours : China Miéville, The city and the city et Johan Theorin, L’echo des morts, polar nordique à atmosphère. J’ai beaucoup aimé son précédent.

  13. Je lis actuellement le cadeau que m’a fait ma logeuse : « Au dessous du volcan » de Malcom Lowry. Pour les amateurs de phrases à la Proust et de grandes et magnifiques descriptions. Exemple : « Les arbres, les massives et luisantes profondeurs de ces frênes antiques, comment avait-elle fait pour jamais vivre sans eux ? Elle prit une ample aspiration, l’air gardait en lui un soupçon d’aurore, l’aurore de ce matin d’Acapulco_ le vert et le mauve sombre là-haut et l’or s’enroulant sur eux-mêmes pour démasquer un fleuve de lapis où la corne de Vénus brillait d’un feu si vif, qu’Yvonne put en imaginer l’éclat plaquant son ombre floue sur le champ d’aviation, les vautours flottant paresseusement là-bas au dessus de l’horizon rouge brique, paisible présage sous lequel le petit avion de la Compania Mexicana de Aviacion s’était élevé, tel un minuscule démon rouge, émissaire ailé de Lucifer, tandis que palpitait au sol le fidèle adieu de la manche à air. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.