Guillaume Musso à 7sur7 : « Ce sera peut-être mon dernier roman »


un petit article sur Musso …

Guillaume Musso à 7sur7 : « Ce sera peut-être mon dernier roman »



Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1426344/2012/04/20/Guillaume-Musso-a-7sur7-Ce-sera-peut-etre-mon-dernier-roman.dhtml?fbclid=IwAR1I9_KuFmJ56UVrfkGW53rBtbmaM67uuC0hv2BuViYe-KSuVkYLkt7bsqs

Tags: , , , , , , ,

18 thoughts on “Guillaume Musso à 7sur7 : « Ce sera peut-être mon dernier roman »

  1.  » – Dès la citation à la première page, on retrouve l’influence d’un grand nom. Hitchcock est très présent dans ce livre…
    – Exact. C’est une volonté de ma part. »
    UCHRONIE
     » – Dès la citation à la première page, on retrouve l’influence d’un grand nom. Hitchcock est très présent dans ce livre…
    – Qui ça ? ha oui… euh… ben en fait, je connaissais pas et je trouvais le nom rigolo… et puis mon éditeur m’a demandé d’être un poil plus intellectuel que Marc Lévy, donc j’ai trouvé ça… »

  2. Ce qu’il y a de hitchcockien dans son roman, selon lui, c’est que deux personnes qui ne s’aiment pas sont obligées de faire équipe. Ca pourrait être véberien, aussi (La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, La Doublure, L’Emmerdeur). Référence moins flatteuse, peut-être ?

  3. heu dans le monde du polar c’est assez courant de voir des opposés être obligés de faire équipe .. ce n’est pas un gage de qualité hitchockien… enfin je crois 🙂

  4. D’autant moins que Hitchcock a très peu écrit de romans. Enfin, pour trouver des références à Garcia Marquez, il faut s’adresser à une autre boutique, je suppose.

  5. Musso est un écrivain qui brosse son lecteur dans le sens du poil . C’est un procédé détestable ! Il est à la littérature ce que Drucker est à la télévision

  6. C’est un homme qui écrit des livres. Et, savez-vous qu’il a un frère qui vient de se lancer dans le même domaine? Mussos Brothers, mais moins drôles que les Marxs Brothers!

  7. oui Valentin .. qui lui est auteur de thrillers .. je ne l’ai encore jamais lu mais j’en ai eu de bons échos …

  8. Si Valentin est meilleur que son frère, tant mieux. On a assez avec le duo Lévy/Musso, plus la soeur de Lévy qui tourne des films du même accabit que les livres de son frère!

  9. Quelle bande d’esprits chagrins ! Il dit qu’il va peut être arrêter d’écrire des romans, et au lieu de hurler de joie vous continuez à le décrier ! Ingrats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.