Aller à…

Osez Les Livres

Osez Les Livres on YouTubeRSS Feed

Bonjour à toutes et tous , En cette période de rentrée Scolaire, je voulais vous…


Bonjour à toutes et tous , En cette période de rentrée Scolaire, je voulais vous demander quels sont les romans ou les histoires, contes ou série type Martine que vous avez le plus aimé dans vos jeunes années.. Si vous êtes parents , quels sont ceux que vous partagez avec vos enfants ? bonne journée et un excellent week end de lecture(s) à toutes et tous ..



Source :

Mots clés: , , , , , , , ,

8 Réponses “Bonjour à toutes et tous , En cette période de rentrée Scolaire, je voulais vous…”

  1. Laure Duchêne
    septembre 7, 2012 à 7:58

    Harry Potter, Les Chroniques du Bout du Monde, Le Monde de Narnia… et quand j’était plus petite : Matine, Caroline, Tom Tom et Nana 🙂 et pleins d’autres que j’oublies surement !

  2. Laure Duchêne
    septembre 7, 2012 à 8:01

    et aujourd’hui encore toujours aussi fan d’Harry Potter ! <3 et des Chroniques du Bout du Monde qui sont vraiment de magnifiques livres, avec une histoire incroyable sur plusieurs générations de personnages, et avec de superbes illustrations 🙂 voila ^^

  3. Dunyazâd Bhairavi
    septembre 7, 2012 à 9:41

    les Contes de la rue Broca!
    côté BD Mélusine, Tintin, Lucky Luke et Asterix (en même temps qui n’en n’a jamais lu, hein..)

  4. Dom Lec
    septembre 7, 2012 à 10:00

    Le club des cinq, les malheurs de Sophie, Jean qui rit, Jean qui pleure, Contes et légendes de la mythologie, Poil de carotte,…

  5. Joyeux Drille
    septembre 7, 2012 à 12:51

    Je ne vais pas être très original, j’ai adoré les livres de la Comtesse de Ségur, dont j’ai lu une bonne partie de l’oeuvre. Jules Verne aussi, que j’ai découvert grâce à la bibliothèque verte. Et puis plein de choses, mais rarement grâce à l’école. Les lectures imposées, c’est pas mon truc…

  6. Sissy Jupe
    septembre 7, 2012 à 1:27

    Blanche Neige, Cendillon, La belle au bois dormant… Beaucoup de contes en fait. Mais l’école m’a plutôt dégoûtée de la lecture !!!

  7. Christine Descoins-vidal
    septembre 7, 2012 à 3:26

    @ l’époque (10 years ago and much !) nous partagions les « Tom tom et Nana) les Titeuf, la série de « L’école des loisirs » avec ma fille. Et bien avant la série des « Juliette »…. En ce qui me concerne, quand j’étais petite (il y a longtemps !) , j’aimais les « Martine » et la bilbliothèque rose…

  8. Monik Nmx Justine Karamidès
    septembre 7, 2012 à 6:47

    Ben oui les Martine, j’avoue, mais aussi en BD, L’espiègle Lili et Aggie, puis les albums du Père Castor et c’est au tour de la génération nouvelle de les découvrir: Michka, Perlette, Poule rousse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *