Aller à…

Osez Les Livres

Osez Les Livres on YouTubeRSS Feed

7 Réponses “Pourquoi les internautes n’achètent plus leurs livres en librairies”

  1. Samoht Ztur
    janvier 8, 2014 à 9:18

    moi je suis sur un classique de la SF… les courants de l’espace d’Isaac Asimov!!!! un grand parmi les grand

  2. Aude B' Nadeth
    janvier 8, 2014 à 10:09

    Internaute je suis, mais plus que jamais j’achète mes livres en librairie et j’emprunte ces mots à une romancière « La Librairie, il suffit d’y entrer pour découvrir son charme et son utilité; les sens de la vue, du toucher et de l’odorat y sont sollicités. On peut soupeser, humer, caresser et se laisser aller à la rêverie. Là, le temps glisse au ralenti, la curiosité croît de pas en pas et le désir frémit. Et les Libraires, faits de chair et de sang, de nerfs et de neurones, sont les ambassadeurs des livres. Une ville sans Librairie serait aussi navrante que si elle était amputée de squares, parcs, bistrots, cinémas, restaurants… tous ces grains de beauté de la vie citadine » Je n’aurais su mieux dire. Merci Sylvie Germain !!

  3. Denis Arnoud
    janvier 8, 2014 à 10:12

    Internaute, je me déplace pourtant pour acheter mes livres. Rien ne vaut le contact avec un vrai libraire passionné!

  4. Odile Lorenzini Simonin
    janvier 8, 2014 à 11:07

    rien ne vaut le contact de son libraire , et je suis d’accord pour les têtes de gondoles , souvent monopolisées par des « biographies » infames !

  5. Monik Nmx Justine Karamidès
    janvier 8, 2014 à 2:26

    J’achète en librairie, d’occase sur le net, mais quand le libraire me dit qu’il peut commander, je préfère, dans ce cas, le faire moi-même, n’habitant pas à côté.

  6. Marie Paule Rémond
    janvier 8, 2014 à 6:03

    toujours chez ma libraire !!!

  7. Joseline Briffon Borrut
    janvier 9, 2014 à 6:29

    c’est vrai que rien ne vaut un libraire passionné , encore faut-il le trouver, c’est une espèce en voie de disparition, mais on n’achète pas que le livres qui sortent avec tous les lumières dessus , ceux dont les medias font la pub ,le best – seller , le livre du commerce ; on a envie de lire le livre qui est l’inverse , qui justement n’est pas , ou n’est plus chez le libraire et qu’on arrive à dénicher sur internet .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *