Aller à…

Osez Les Livres

Osez Les Livres on YouTubeRSS Feed

Et si on partageait notre lecture du moment ? Que lisez-vous pour inaugurer cett…


Et si on partageait notre lecture du moment ? Que lisez-vous pour inaugurer cette nouvelle année ?
Pour ma Part , je suis plongée dans 2 romans :
« Un bon écrivain est un écrivain mort » de Guillaume Chérel aux éditions Mirobole , et « Demain les chats » de Bernard Werber paru chez Albin Michel .



Source :

Mots clés: , , , , , , ,

37 Réponses “Et si on partageait notre lecture du moment ? Que lisez-vous pour inaugurer cett…”

  1. Séphora Dessite
    janvier 3, 2017 à 3:54

    Un bon écrivain est un écrivain mort est un livre extraordinaire il parait ! Je viens de finir Véra Kaplan qui est un livre fascinant et je me suis mise à L’homme qui voyait à travers les visages d’Emmanuel Schmitt !

  2. Jordane Zhu Raisin-Dadre
    janvier 3, 2017 à 4:06

    Et assez decue par la Fille du train. Je nai pas aime le « style d ecriture » et jai… devine la fin… DOMMAGE

  3. Peggy Guilbert
    janvier 3, 2017 à 4:08

    J’ai fini l’année avec « l’amour en minuscules » de Miralles et pour l’instant…rien, car j’ai horreur de commencer l’année avec un livre qui me déplait, donc je me tatouille le menton devant ma PAL.

  4. Lucie TcMh
    janvier 3, 2017 à 4:08

    « Ca peut pas rater » de Gilles Legardinier. J’aime bcp comme il écrit, bcp de fraîcheur!

  5. Thibault Moune
    janvier 3, 2017 à 4:25

    Je sors de MA librairie avec 2 romans : un roman policier de Mishani ( auteur israélien ) une disparition inquiétante
    Et une nouveauté ( reçue 1 heure avant mon passage à la librairie ) de Régine Detambel, Trois ex
    Bonne lecture à tous

  6. Titit Depas
    janvier 3, 2017 à 4:34

    Trilogie Verhoeven …Lemaitre et chanson douce …super MAIS
    J AIME LES POLICIERS MAIS POURQUOI LES DIFFÉRENTS AUTEURS RIVALISENT ILS DE  » cruauté  » …des fois C est écœurant et inimaginable …LE but N était PAS LA ,EN fait JE crois …plutôt L enquête  » »celle ci est réduite au profit de descriptions de plus en plus macabres…
    DESOLEE sur cet iPad LES majuscules N EN font qu à leur têtes ….

  7. Fabienne Magan
    janvier 3, 2017 à 4:42

    vient de finir « la lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry » Culpabilité ,courage ,le destin d’un homme ,d’un couple ,le jour ou tout a basculé …………………c’est surprenant ,poignant ,drôle

  8. Durengue Elisabeth
    janvier 3, 2017 à 4:46

    La compagnie des glaces , nouvelle époque, tome 23 de Georges Jean Arnaud. Plus que un et j’aurai fini cette incroyable épopée .

  9. Sylvaine Mezieres
    janvier 3, 2017 à 4:48

    Je suis dans la fille du train et j’aime la pile de livres qui m’attend !!!!

  10. Carole Urnicia
    janvier 3, 2017 à 4:58

    Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah…. très beau roman historique sur la seconde guerre mondiale… et demain La Peste d’Albert Camus…

  11. Jan Luz
    janvier 3, 2017 à 5:09

    merci pour tous les bons plans lectures ! je viens de commencer ‘plaidoyer pour l’altruisme ‘la force de la bienveillance’ de Matthieu Ricard. pour l’instant je suis au début du livre en symbiose

  12. So Belanger
    janvier 3, 2017 à 5:16

    Je commence l’année avec la triologie « Silo » de Hugh Howey, j’avais hâte, je ne suis pas déçu jusqu’à maintenant. Un futur postapocalyptique ou les survivants habitent un silo souterrain de 144 étages. Certains habitants découvrent que la réalité leur est peut être caché!

  13. LN Selva
    janvier 3, 2017 à 5:26

    Le bonheur au pied du sapin 🌲, je lis toujours un joli livre pendant les fêtes 🎉 , il m’a accroché dès les premières pages, il est léger et j’attends la moralité 🍀

  14. Francisca Jacquet
    janvier 3, 2017 à 5:47

    mieux qu une librairie je vais piocher dans vos choix pour renouveler un peu mes lectures, je tourne un peu trop vite les pages de mes livres en ce moment , surement mal inspirée merci a vous

  15. Cecile Delambre
    janvier 3, 2017 à 6:13

    Je suis en train de lire La Maison de poupée d’Ibsen, que ma fille doit étudier pour le collège, Le Fantôme de la rue Royale de Jean-François Parot, parce que j’adore la manière dont c’est écrit et que je suis une grande fan de Nicolas Le Floch, et j’attends un coup de fil de ma libraire préférée pour me dire que le tome 3 de L’amie prodigieuse est bien arrivé…

  16. Catherine Cathjack
    janvier 3, 2017 à 6:15

    oh quelle déception que le Demain les chats » de Bernard Werber ! Moi je suis en train de lire la 11ème enquête de l’inspecteur chef Gamache de Louise Penny qui est sortie récemment au Canada… et arrivera dans x années par ici ( ils en sont au tome 7 chez Actes Sud)…

  17. Véronique Massard Chenet
    janvier 3, 2017 à 6:34

    Perso, j ai bien aimé « La fille du train », réussi à lire jusqu au bout « Demain les chats  » (même si je suis chien- j ai retrouvé l’univers de BW ) et je suis en train de lire « Tu comprendras quand tu seras Grande » de Virginie Grimaldi… C est une véritable pépite !!! J adore ….

  18. Jean Claude Lesieu
    janvier 3, 2017 à 6:44

    Géographie de l’instant de Sylvain Tesson. Je l’ai découvert avec Les chemins noirs, il y a un mois et depuis je découvre avec bonheur tous ses livres avec le même bonheur.

  19. Annie Couture
    janvier 3, 2017 à 6:44

    la série « Erica Falk » de Camilla Lackberg,je viens de commencer l’avant dernier,cela me plaît beaucoup même si je n’avais pas trop envie initialement de lire cette série,je ne regrette pas !

  20. Franciska Bode-guillaume
    janvier 3, 2017 à 6:45

    Je viens de terminer  » ceux qui restent  » de Marie Laberge j’ai beaucoup aimé et maintenant je lis Belgravia de Julian Fellowes 😉

  21. Eva Tête En L'art
    janvier 3, 2017 à 7:03

    Je viens de finir « Demain les chats  » de B. Werber. 🙂 Agréable moment de lecture, même si je m’ attendais à un développement plus « expérimentale » de la communication humain -animaux. Au vu des connaissances et des recherches habituelles de l’auteur ,j’ai ressenti un petit manque au sujet des moeurs des rats et surtout au niveau de » l’ émission – réception » humain-chien (tenant compte qu’il faut déjà avoir eut un chien et que la capacité de réception humaine est primordiale 😉 ) …Quelques passages qui font un peu conte 🙂 mais j’aime les contes ! Un sujet qui aurait peut-être mérité un autre tome . j’ai bien aimé . Maintenant je pense me lancer dans la lecture de :  » Le club des incorrigibles optimistes  » de J.M Guenassia . Bonne soirée !

  22. Martine Gourgaud
    janvier 3, 2017 à 7:14

    je viens de lire « Alex » de Pierre Lemaitre : scotchée … j’avais déjà beaucoup aimé Au revoir Là-Haut (prix goncourt), mais là c’est un polar inouï !!! deux soirs pour le lire …. +++++++++++ recommandé ++++ bonne lecture. J’attaque La dame de Zagreb de Philippe Kerr … je vous dirai ….

  23. Aurora Devoralibros
    janvier 3, 2017 à 7:20

    je suis en train de lire carnets noirsde Stephen King mais un des perso est si flippant et la description du monde carcéral tellement dure que…. je le cacherai bien dans le congélateur

  24. Charlotte Gomes Hébert
    janvier 3, 2017 à 7:42

    Si je peux conseiller un excellent livre genre thriller : le village de Dan Smith. Découvert l’an dernier un vrai coup de coeur!!

  25. Emmanuelle Renard
    janvier 3, 2017 à 7:47

    Super « Demain les chats »! J’ai fini l’année avec le dernier tome de « Autre Monde » de Maxime Chattam. En attendant la sortie dans quelques jours du dernier Jacques Saussey, j’ai entamé « Histoires Magiques de l’Histoire de France » de Guy Breton & Louis Pauwels…. Bonne année remplie d’évasions livresques à tous!

  26. Vladimir Lavin
    janvier 3, 2017 à 8:00

    Ces jours-ci je lis la revue technique de cette merde de Fiat doblo à/de ma femme, eh bien c’est pas passionnant, je déconseille!
    Merci Babette et bonne année à vous mes chéris!

  27. Natalia Vigr
    janvier 3, 2017 à 8:25

    Les pétillantes saison 1 et 2 de
    Didier Fourmy
    Vraiment super!!! Maison de retraite sans etre maison de retraite très spéciale et les mamy délirantes à souhait 😍💖👍
    Les prochains a venir ce sont les stephen King carnet noirs et le bazar des mauvais rêves (offert par mes enfants), je lis cet auteur depuis que je suis toute jeune!!!

  28. Kiba Kiba
    janvier 3, 2017 à 8:34

    Deux livres aussi, pour moi:
    – La lumière de la nuit, de Keigo Higashino,
    – Assassin’s creed – Renaissance, de Oliver Bowden.
    Rien à voir l’un avec l’autre ou presque. ^^

  29. Suzanne Dumouchel
    janvier 4, 2017 à 1:52

    Je viens à peine de refermer le roman Vi de Kim Thuy, une femme formidable cette Kim, une sensibilité à fleur de peau, ses textes se lisent comme du petit-lait… Pour le Nouvel An j’ai reçu tous les livres inscrits sur ma liste de souhaits: J’ai épousé un communiste de Philip Roth, Tropique de la violence de Natacha Appanah, Chanson douce de Leïla Slimani,Les bottes suédoises de Henning Mankell et en prime, Livre du constant désir de Leonard Cohen… des heures de bonheur à venir.

  30. Micheline Leonet
    janvier 4, 2017 à 2:28

    J’adore vos commentaires, je saurai quoi lire suivant vos enthousiasmes…

  31. Pascale Fillastre Eymery
    janvier 4, 2017 à 4:53

    Je viens de refermer Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb sans avoir pu lire la dernière page : je n’ai été séduite ni par l’intrigue ni par l’écriture. Je lis maintenant La ferme des animaux car ma fille de 14 ans doit le lire et ainsi nous pourrons en discuter ensemble.

  32. Magali Orengo
    janvier 4, 2017 à 5:39

    j’ai attaqué Outlander, le 1er le 25/12 après le passage du papa Noël et j’ai bientôt fini le 2, le 3 suivra juste après!

  33. Anne Valdolissen
    janvier 4, 2017 à 8:18

    Je lis « Le piège de Dante » d’Arnaud Delalande.

  34. Marilou Murray
    janvier 5, 2017 à 4:11

    Je lis Narnia! Et des petits bouts par ci par là d’autres livres parce que j’accroche pas trop dans l’histoire:/ c’est très rare que je dit qu’un livre est moin bon que le film!

  35. Colette Woegtlin
    janvier 5, 2017 à 11:22

    Moi aussi je viens de le terminer. La guerre civile au rwenda et au burundi vu par un ado. Dur dur.

  36. Frédéric Guillot
    janvier 5, 2017 à 7:26

    Je commence «L’Enfant de l’absente» de Thierry Jonquet

  37. Joan Belfort
    janvier 8, 2017 à 3:17

    Mais je ne résiste pas à l’envie de vous livrer un haïku, rédigé en suivant les conseils de D.Costa :

    Neigeant sur les toits
    Tel un pâtissier saupoudre
    Sucre de l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *