
Le saviez vous ? Nous parlons arabe tous les jours, sans nous en rendre compte …
janvier 16, 2018
Le saviez vous ?
Nous parlons arabe tous les jours, sans nous en rendre compte ? C’est l’instant détox 🔍
Source :
Le saviez vous ?
Nous parlons arabe tous les jours, sans nous en rendre compte ? C’est l’instant détox 🔍
NON, nous ne parlons pas l’arabe tous les jours, nous utilisons tous les jours des mots arabes intégrés dans notre langue. Pour ceux intéressés, lire le petit livre « Arabesques » co écrit par la très brilliante linquiste d’origine tunisienne, Henriette Walter et Bassam Barake, professeur de linguistique française et arabe à l’université de Beyrouth, secrétaire général des traducteurs arabes.
Je me coucherai moins bête ce soir. Merci !
D un autre coté il y a des mots qui viennent du latin (necesario necessaire par exemple) et d autres du grec là je n ai pas d exemple en tête ,vue que nous avons été envahie par les romains ,par les grecs….donc la langue française s est formée à partir de divers langues ,donc ne parler que de l anglais ou de l arabe est un peu réducteur .du moins c est mon avis ,mais pour retrouver l étymologie des mots français ,il vaut mieux connaître le grec et le latin je pense .
Comme nous employons tous les jours des mots empruntés à de nombreuses langues. Le français est avant tout une langue romane donc issue du latin. La lecture d’un dictionnaire étymologique est toujours un grand plaisir
N ‘importe quoi….quelle incompétence…au service d ‘un matraquage insupportable.
La langue fraçaise s’est construite lentement au fil des siècles, sur un socle de langues romanes, avec des apports et des échanges de toutes sortes : nous uilisons des millliers de mots d’origines très variées, dont quelques mots arabes bien sûr !
C’est vrai que l’on emploie tous les jours « zouze »…ça c’est du « français » de cité 😈
C’est passer un peu vite sur les racines grecques et latines de notre langue et aussi les mots dérivés de la langue germaine. Non, tout notre vocabulaire ne vient pas de l’arabe.
Osez… le désabonnement. Gardez la propagande de france intox pour vous, merci.