
VDM : (Photos) Ce prof de Français pète un plomb devant sa classe de 5ème et se venge avec une interro à mourir de rire
janvier 22, 2018
certains profs ont de l’humour … et ils le prouvent …
Source : http://www.viedemerde.fr/article/photos-ce-prof-de-francais-pete-un-plomb-devant-sa-classe-de-5eme-et-se-venge-avec-une-interro-a-mou_260776.html?fbclid=IwAR1mYSvSu06kfNYE7Cl2s6PTRqXHLqiuxEMC-GVEou4IiDRvrlIxp95s4Xc
On a toutes les versions de cette histoire: drôle, super, affligeante, pédagogique ou pas, pourquoi se venger ? Ça ne va pas les pousser à lire. Je sais bien qu’obtenir un peu de travail de nos élèves est parfois ( souvent) difficile mais les rabaisser ce n’est pas à mon avis, la meilleure solution.
Navrant : la croisée des monde est une trilogie est publiée dans la collection jeunesse et est passionnante… et ils trouvent cela trop compliqué ?
Le prof s’est moqué d’eux, avec raison, mais la situation est navrante. Le niveau est catastrophique et la notion de l’effort nul…
Je plains le prof.
Je pense que je vais en faire de même avec mes 4ème !
L’interro est hyoer drôle, son contexte est consternant 🙁
Triste réalité ! Si la petite interrogation s’accompagne d’un discours de réflexion pédagogique. Pourquoi je vous ai donné cela ? Pensez vous que c’est de votre niveau ? Qu’est -ce que l’ironie ? Etc le dialogue peut porter ses fruits et au delà de la vexation , certains comprendront le message .
Dommage je n ai pas pu lire L article
ma fille de 10 ans … à dejà lu Narnia..la trilogie d’Eragon, les 12 livres des chevaliers d’emeraudes, bilbo le hobbit, et là elle attaque le seigneur des anneaux…elle na pas encore lu la croisée du monde mais sa va venir..la lecture c ‘ est l ouverture d’esprit, arretez les consoles et lachez les portables de temps en temps et lisez un bon bouquin, sa ne mord pas si une gamine de 10 ans peu le faire….
Je préfère en rire mais c’est alarmant….. Vive les écrans…. 😚🤔
Bonne réaction du prof
c’est triste! même
Quelle angoisse 😓
Léa Couette fais ça plus tard stp 😂😂😂😂
« point d’injures, beaucoup d’ironie et de gaieté : les injures révoltent, l’ironie fait rentrer les gens en eux même, la gaieté désarme » comme disait Voltaire. Ça n’est pas facile d’enseigner .. ça n’est pas si simple « d’apprendre » à l’école. Bravo au professeur qui a de la suite dans les idées.
Excellent !
Bravo pour ce sens de l’humour ce devait être intéressant d’avoir les réactions à chaud des élèves …
Il n’y a pas qu’aux enfants d’aujourd’hui qu’il faudrait proposer la dictée de Oui Oui…les plus grands aussi !
J’espère que le professeur leur parle dans d’autres termes!
Ce prof est génial!
Plutôt que d’imposer un livre à lire, étudier plusieurs extraits de plusieurs livres et laisser le choix aux élèves ; peut-être que les livres seraient alors lus … Maintenant, il y aura toujours des irréductibles qui ne liront jamais 😉
j’espère que grâce à son humour les élèves seront un minimum motivés😊
Oui.oui encore des profs comme vous…:-):-)on y arrivera peut-être à sauver la lecture..tout mon soutien!!!!BRAVO…72 ANS MA PETITE-FILLE 13 ANS À DEJA LU…TOKYO DE MO HAIDER ET ROMAIN SARDOU….
abonnée à La bibliothèque du quartier…
Les chiens ne font pas des chats….:-)SOS les parents…
Babeth Renda c est pour tes classes si tu n’arrives plus à les captiver 😜
Il est génial ce prof! Par contre je sais pas si tu as lu cette trilogie mais vu le déroulement il aurait été confronté à de sérieux problème. Il y a eu une adaptation vraiment pas mal du premier volume. J’avais hâte de voir la mise en scène du dernier tome, vu le problème qu’il soulevait! Hollywood a renoncé lol
Oui oui tu as raison