
Pour que la Grande Librairie invite aussi les auteurs des petites maisons d’édition !
avril 5, 2019
Je suis plus que pour et vous ?
Pour que la Grande Librairie invite aussi les auteurs des petites maisons d’édition !
Source : https://blogs.mediapart.fr/eric-dubois/blog/090219/pour-que-la-grande-librairie-invite-aussi-les-auteurs-des-petites-maisons-dedition?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66&fbclid=IwAR1MDSTmzQbm3X_q1sbMNU8qD5famSynPaHBiXlb5OJAoaFp5u8OHGTjSu4
je suis POUR. Je vous suggère d’inviter André Brugiroux pour la sortie de son magnifique livre consacré à Victor Hugo.
Si seulement l’animateur parlait moins et posait de meilleures questions : brèves mais pertinentes.
Absoluement !! En voila une bonne idée !
… et des auto-édités aussi!! Faire preuve d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal à cette émission! 😉
Pour, bien entendu… seule émission littéraire, et toujours les mêmes invités qui viennent faire leur promo, qu’on a déjà entendu dans toutes les autres émissions télé et radio… Les grandes maisons d’édition ont la main mise sur l’audiovisuel et ce n’est pas prêt de changer malheureusement.
Pour sûr…il y a certainement des auteurs intéressants à découvrir
C’est d’une évidence… Comment lutter contre les grosses machines qui disposent de service Presse, de communicants impliqués, de moyens importants ? Or, la qualité ne dépend pas des moyens, ni de relations institutionnalisées.
Tout à fait les « petites maisons » ont parfois des perles parmi leurs auteurs
C est trop souvent les mêmes auteurs , il faut laissé la chance aux nouveaux auteurs ….vive le livre 📕📕📕📕
Coucou je suis là 🐜, mon roman Passeuse d’âmes en dilettante est aux éditions Vérone….J’apporte les macarons si vous voulez 🍀
Bien sûr qu’il le faudrait. Mais j’ai bien peur qu’on se heurte bien vite aux réalités économiques : inviter des inconnus s’accompagnerait sans doute d’une baisse d’audience. Ou alors il faudrait effectivement varier l’affiche et inviter le même soir des »têtes d’affiche » et des inconnus du grand public, mais cela, au risque que les premiers écrasent les seconds…
Je ne regarde plus cette émission Busnel est un cireur de pompes, c’est une coterie. Je vous conseille les émissions du masque et la plume avec des critiques sans langue de bois. Par exemple sur France inter une pub pour le nouveau livre de jean-François rufin l’académicien. Un livre c’est devenu du marketing.
Ah ah ah… Papi peûchat à la grande librairie ! Quand une petite coquille devient star et fait les cornes au pool des grands !🥳
Oui parce que Guillaume Musso comme mercredi soir…quel intérêt…
Il n’y aura jamais d’auteur-es d’éditions indépendantes. LGL est soumise aux loobys des gros éditeurs. La preuve, Busnel invite Musso. A vomir… Emission à boycotter.
Il se cache de véritables pépites dans les « petites » maisons d’édition car il y a des éditeurs passionnés, engagés et tellement humains, qui poussent les auteurs à donner le meilleur…..
.
Editions Nouvelle Bibliothèque
.
Les Auteurs des Editions Nouvelle Bibliothèque
Je regarde rarement désormais mais de re-re-revoir certains auteurs connus, c’est lassant …
evidemment je suis pour. Etant moi-même éditée par les éditions Amalthée, que j’adore, tellement ils sont à l’écoute de leurs auteurs. Un grand merci à eux
La télé… microcosme de l’entre-soi…
Tout à fait d’accord avec vous…. Mon propre libraire a levé un sourcil lorsque que j’ai demandé de me commander tout le BLEU DU CIEL édité par les CARNETS DU NORD. C’est tellement convenu ces émissions littéraires…
Allons allons les petits, soyons raisonnables, le showbiz est une autre planète qui n’a pas besoin « d’extra planétaires » … par exemple: Radio France n’a pas le temps, d’au moins citer une seule fois, l’ouvrage d’une édition modeste… c’est le choix de la cooptation par copinages, lobbys et autres saloperies mercantiles ! Service publics ?
et surtout changer d’animateur !!! Je trouve qu’il est vraiment léger (sans aucune prétention de ma part) !!
Belle idée. Tellement d’écrivains…
Il y a 9 ans, au lancement de cette émission, je posais la question… nous avons la réponse depuis longtemps…
http://www.elansud.info/article-22157971.html
Dans la dernière émission un auteur avait un éditeur tout neuf… Je dis ça en passant…
cependant le présentateur de l’émission a 1 façon de s’exprimer avec ses invités qui me fait regarder son émission avec 1 réel plaisir
Invitez donc la maison d,édition zinnia édition.
Faites venir Cécile Adjali. Une écrivaine authentique et vraie . Brillantissime et que vous aimerez beaucoup. Croyez moi. Je l’ai rencontrée hier..
Je ne regarde pas, mais je lis 4 livres par mois
Ah oui, ça tombe bien, j’ai un roman qui vient de sortir dans une petite (et très sympathique) maison d’édition Belge. 😉
Il faudrait déjà qu’ils lisent les livres qu’on leur envoie et qu’ils aient la politesse de répondre, ça devient tellement répétitif… Un peu de sang neuf ferait plus que du bien.
Oui – petites éditions – auteurs non vedettes aussi…
Des auteurs indépendants pour en finir avec la dictature des distributeurs, qui sucent 60% des droits aux auteurs!
L’émission doit tiré une gloriole en lançant des auteurs jeune et méconnu. ….
il se prend our Pivot et Chancel réunis, normal qu’il invite toujours les mêmes… ses amis… le boycotter direct
Je veux bien y aller… Plus aucun complexe depuis que Musso est invité
C’est bien de rêver, y parait que ça fait avancer !!, éditions Gérard Louis