
Covid-19 – Comment désinfecter un livre ? – IDBOOX
mai 13, 2020
Comment désinfecter un livre . Cela peut servir
Covid-19 – Comment désinfecter un livre ? – IDBOOX
Source : https://www.idboox.com/infos-ebooks/covid-19-comment-desinfecter-un-livre/?fbclid=IwAR3fHJD–4mHVFiaQYcxB6OvXTmLJ-1jESgEMG1uioyAjI13xRBg5LDTpaI
Il faut arrêter aussi cela frôle la psychose
et puis quoi encore !! je les laisserais à l’air libre quelques jours et c’est tout !
n’importe quoi !!!🤮
Thierry Castets🤣bibliothécaire métier à haut risque, douche-toi avant de rentrer parce que l’éthanol çà me donne des allergies respiratoires!
Les tests en laboratoire ont montré que sur le carton et le papier le virus n’est plus infectieux après 24h. Les livres recouverts de plastique c’est plus long (4-5 jours). Mais là, s’il faut désinfecter chaque livre, les libraires et bibliothèques vont pouvoir fermer leurs portes définitivement !
Je de confiné ceux que j acheté c est pas idiot ça fera désormais parti d une pratique
Attendre 4 à 5 jours , une torture !
Les rayons uv du soleil sont moins délétères, plus rapides, et moins nocifs ! Tout en étant efficaces….aussi bien sur les livres que…. sur tout, tous et toutes.
Peut-on vraiment désinfecter un d’Ormesson ou un delerm ?
Ça mee we semble assez débile 😄
Les livres, les courses, beaucoup d’éléments à laisser en quarantaine..
Très important de désinfecter un livre qui n’a pas été touché depuis des mois ^^
Pourquoi pas aussi le journal….
Et vous faites quoi avec Le Courrier?
On m’a toujours appris que le papier, et donc le livre, est porteur de maladie(s) contagieuse(s) et qu »il faut donc être prudent quand on le manipule. Ce que j’ai tjrs fait. Surtout lorsqu’il s’agit de « vieux papiers » comme on en vend aux brocantes.
Je dois avouer que je nettoie un livre de la bibliothèque qui entre à la maison. Je n’accepte pas n’importe qui dans le lit!🤷♀️
Arnaud je n’ai pas écrit cet article
Arrêtez de nous faire flipper ! : que les bibliothèques désinfectent car les livres vont passer de personnes en personnes à grande échelle ça paraît normal mais désinfecter un livre acheté en est une autre : le mettre de côté dans une pièce aérée pendant 3 jours suffisent.
Le virus même s’il vit quelque temps sur les surfaces est beaucoup moins infectant a ce stade…
En fait ce virus c’est comme la peste 🤔🤔
Marie Armspach Dori… 😢📚
Sans cynisme ce sont les crétins qui ne prêtent attention à rien et font comme si qu’il faut mettre en quarantaine. Oups c’était tt le pays depuis 2 mois!… non sans rire quand je vois des bars ouverts dans ma ville je me dis qu’on n’est pas sorti de l’auberge. Nous avons tous nos manières de réagir, nos peurs etc. Cela fait du bien de lire des posts respectueux. En revanche un client infirmier m’a relaté son séjour sur Paris pour prêter main forte. C’est assez effrayant.
Prendre un coton imbibé de gel hydroalcoolique, frotter couverture et chaque page recto verso bien sûr. Puis dans une bassine mélanger 50 cl de javel pure à la même quantité d eau (doubler les doses si c est un gros livre ) puis mettre tremper le livre une dizaine d heures. Le faire ensuite sécher au soleil en éventail.
Quand il est sec, plus de souci de contamination. Vous pouvez le prendre sans crainte ….. et réécrire…l histoire que vous souhaitez…😉
Les bouquinistes vont avoir du boulot ! Il y a peut être encore quelques virus du 17ème, 18ème, 19ème siècles sur les livres !!!!!!!!