Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

16 juin 2019

Pourquoi nous avons encore besoin des librairies à l’heure d’Internet



Et vous êtes vous plutôt libraires, bouquinistes, Emmaüs ou achats internet ou magasins « culturels » ? Pour ma part autant que faire se peut je reste une inconditionnelle des librairies et des bouquinistes …

Pourquoi nous avons encore besoin des librairies à l’heure d’Internet

Osons la question: à quoi peut bien servir une librairie aujourd’hui ? A priori, à rien. Une envie de livre ? Un simple clic sur Internet peut la satisfaire: sous 24 heures, il est dans votre boîte aux lettres.


Source de l’article :

https://trends.levif.be/economie/entreprises/pourquoi-nous-avons-encore-besoin-des-librairies-a-l-heure-d-internet/article-opinion-778117.html

Mots clés: , , , , , , , , ,

6 Réponses “Pourquoi nous avons encore besoin des librairies à l’heure d’Internet”

  1. 3 mars 2019 à 12 h 12 min

    Librairie absolument!

  2. 3 mars 2019 à 12 h 12 min

    Je préfère dès que c’est possible aller dans une bouquinerie solidaire ou acheter en ligne sur un site tel retrilog booki, label Emmaüs….

  3. 3 mars 2019 à 12 h 14 min

    moi aussi librairie ça me sort je vois du monde et un libraire peut aider orienté parfois les livres sont là palpables !! et ça donne une âme au ville !! , et des vents pour amnistie livres vendue pas cher pour leur cause je leurs en donne également pour leur vente .

  4. 3 mars 2019 à 12 h 16 min

    Libraires et bouquinistes, sans aucune hésitation. Le net en dernier recours si je ne trouve pas ce que je désire sur place ( ce qui est relativement rare ).

  5. 3 mars 2019 à 12 h 20 min

    Merci à ceux qui privilégie la librairie car contrairement à ce que veulent véhiculer certains auteurs actuellement, les libraires ne se gavent pas sur les droits d auteurs,aujourd’hui alors que ma librairie est ouverte depuis un an j ai beaucoup de mal à me sortir un smic mais j adore mon métier, alors au nom de toutes les librairies indépendantes, je remercie vivement tous ceux qui continuent à nous fréquenter. 😘

  6. 3 mars 2019 à 12 h 21 min

    Librairie pour les ouvrages spécialisés ou les nouvelles sorties et bouquinistes pour le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.