Aller à…

Osez les livres

Actualité littéraire

Osez les livres on YouTubeRSS Feed

23 juillet 2019

quelles sont vos lectures du moment ? et quelles sont celles que vous recommande…



quelles sont vos lectures du moment ? et quelles sont celles que vous recommanderiez ? bonne journée à toutes et tous


Source de l’article :

Mots clés: , , , , , , , ,

21 Réponses “quelles sont vos lectures du moment ? et quelles sont celles que vous recommande…”

  1. 11 octobre 2011 à 7 h 23 min

    je lis actuellement” la poétique” d’Aristote, mas je recommande fortement” la malédiction des anges ” de Danielle Trussoni =)

  2. 11 octobre 2011 à 7 h 25 min

    je recommanderai volontiers le dernier Jean Christophe Grangé “le passager” qui est un thriller d’une rare intensité, qui vous entraine dans les méandres des personnalités multiples, mais pas à la façon de la fracture de Franck Thilliez .. une plongée dans une histoire multiple, car en filigrane nous trouvons les laboratoires pharmaceutiques, les expérimentations humaines, un sérial killer surnommé le “tueur de l’Olympe”, avec son style unique , Grangé nous plonge dans une quête qui devient notre quête , un livre qu’il est impossible de lacher une fois commencé… si j’osais je le qualifierais de “page turner” … autre lecture que je recommande vivement le 1Q84 de Murakami, une expérience vraiment unique .. à lire sans modération, et le Drood de Dan Simmons qui est aussi un petit chef d’oeuvre du genre entre thriller et roman noir mâtiné d’une pointe de description dickensienne ! normal me direz vous le roman met en scène Dickens dans les dernières années de sa vie et son ami l’auteur Wilkie Collins une enquête digne de Conan Doyle qui va les entrainer à la poursuite d’un mystérieux personnage qui donne son nom au roman … bonne lecture à toutes et tous

  3. 11 octobre 2011 à 7 h 54 min

    Et moi je recommande de lire et relire les contes et nouvelles de Maupassant, un auteur classique mais tellement riche que Flaubert appelait son fils.

  4. 11 octobre 2011 à 7 h 59 min

    En ce moment je lis “L’ombre du vent” de Carlos Ruiz Zafon, qui se passe dans le Barcelone des années 50-60, sous Franco donc, donton devine la dictature et la répression en toile de fond. Un petit garçon vit avec son père qui tient une librairie de livres anciens,un jour il est chargé par celui-ci de sauver un livre et décide d’enquêter sur son auteur malgré des individus patibulaires qui rôdent et qui s’intéressent de près à ce fameux livre…

  5. 11 octobre 2011 à 8 h 00 min

    dont on*

  6. 11 octobre 2011 à 8 h 03 min

    je confirme pour Zafon .. c’est un excellent roman qui tient en haleine du début à la fin ..

  7. 11 octobre 2011 à 8 h 09 min

    après le palanquin des larmes vous avez le concerto du fleuve jaune qui raconte la vie de Chow Ching Lie en France… et je crois je n’en suis pas sure qu’elle a écrit un troisième tome … bonne journée à vous

  8. 11 octobre 2011 à 8 h 13 min

    je confirme donc l’info après le concerto du Fleuve Jaune : il y a “dans la main de Bouddha”

  9. 11 octobre 2011 à 8 h 38 min

    j’ai lu’ l’ombre du vent’ , bien écrit , de l’imagination , mais une ambiance morbide et on se perd dans les dédales et l’emboîtement des poupées russes: plus simple de lire le livre non peaufiné, parce que publié après sa mort , celui de camus : ‘le premier homme ‘, j’ai commencé’ suite française’ d’irène némirovsky, je l’ai lu plusieurs fois ” ‘une vie française ‘de jean – paul dubois , rien à voir avec le film qu’on en a tiré pour le porter sur le petit écran il y a3 semaines ( une déception!)etc

  10. 11 octobre 2011 à 9 h 00 min

    The Hours, de Michael Cunningham. 🙂

  11. 11 octobre 2011 à 9 h 10 min

    Je me refais la série “Hannibal Lecter”. Fascinant! Le film “Le silence des agneaux” est le seul à ma connaissance (pour tous les films en général) qui est aussi bien que le livre, mais il est quand même différent. Quant à “Dragons rouge”, “Hannibal”, “Hannibal Lecter: les origines du mal”, les livres sont encore meilleurs, plus subtiles en psychologie et ont beaucoup plus de détails.

  12. 11 octobre 2011 à 9 h 41 min

    Galveston, de Nic Pizzolato. Son premier livre. Du très grand polar.

  13. 11 octobre 2011 à 10 h 13 min

    Je viens de finir “Les piliers de la terre” de Ken Follett ! plus de 1000 pages mais wawww on est tellement dans l’histoire qu’on ne veut plus le lacher ^^

  14. 11 octobre 2011 à 11 h 41 min

    Actuellement livre d’histoire : “La guerre de sécession” de John Keegan. Et en tant que fan de BD je conseille “Les passgers du vent”…

  15. 11 octobre 2011 à 13 h 45 min

    De mon côté, je lit un roman de Nora Roberts intitulé Si je te retrouvais …

  16. 11 octobre 2011 à 13 h 58 min

    Je lis la serie robin hobb l’assassin royal avec mon garcon (12ans) ca permet la discussion mere-fils sur une lecture commune de plusieurs tomes… il faut parfois sortir de nos lectures habituelles et partager notre amour de la lecture a nos enfants peu importe leur age…

  17. 11 octobre 2011 à 17 h 55 min

    Bonsoir, pour ma part, après de nombreuses lectures de biographies et mémoires historiques j’ai décidé de changer un petit peu avec : Le symbole perdu de Dan Brown, n’étant pas un adepte de ce genre de romans contemporains je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris. En ce qui concerne les recommandations, le meilleur roman que j’ai pu lire cette année, et de loin, est La Bataille de Patrick Rambaud; je conseille vivement cet ouvrage

  18. 11 octobre 2011 à 18 h 15 min

    Si je ne m’abuse la Bataille a eu le Goncourt à la fin des années 1990 ?

  19. 11 octobre 2011 à 18 h 28 min

    C’est exact, en 1997. C’est un roman poignant sous fond de campagne Napoléonienne. Les personnages sont attachants ou détestables, aucun ne vous laisse indifférent. La bataille d’Essling est décrite avec une précision incroyable, la poussière, les cris,les uniformes, comme si on y était. Ce livre ne s’adresse pas uniquement aux passionnés d’Histoire mais pour ceux qui comme moi aiment la période du premier empire, c’est formidable. D’autant plus que, comparé à d’autres romans “Napoléoniens”, cet ouvrage bien qu’accessible à tous est d’une grande réalité quand aux déroulement de la bataille, uniformes, officiers etc. Encore une fois, je conseille !

  20. 11 octobre 2011 à 18 h 49 min

    je l’avais lu à sa sortie .. Si je me souviens bien la bataille d’Essling fut une des plus sanglantes de tout l’empire .. même si contrairement à vous je ne suis pas une passionnée de cette période , il me semble me souvenir que le roman m’avait plu .. bonne soirée

  21. 11 octobre 2011 à 20 h 40 min

    Bonsoir je viens de finir “Les Piliers de la Terre” de Ken Follett et je continue avec “Le passager” de Jean Christophe Grangé. Bonne lecture à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.